mardi 3 mai 2016

Et le petit dit, de Jean Maubille

Allez, c'est parti ! Premier article. 


Aujourd’hui, je vous parle du livre « Et le petit dit ».



C’est l’histoire d’un PETIT oiseau qui veut se débarrasser d’animaux plus gros que lui (car il est trop serré) et qu’il invite donc à se pousser. Mais que va-t-il se passer lorsqu’il va se retrouver tout seul ?



Ce que j’en pense : Petit livre sympa si les enfants connaissent déjà la comptine du même nom.

Un petit clin d’œil aux collègues instit’ : Pour ma part, je fais toujours la comptine dans ma classe avec les élèves de moyenne section. Cette comptine, il l’adore ! Alors la retrouver dans un livre … Après la première lecture, j’ai eu droit à : «Tu nous la relies ! ».  Cette comptine est d’ailleurs un rituel mathématique proposé par l’excellent Vers les maths MS de chez Accès, pour consolider la comptine numérique.

Titre : Et le petit dit         Auteur : Jean Maubille
Collection : Pastel           Editeur : L’école des Loisirs

Date de première parution : 2001


Je participe à "Chut les enfants lisent" : http://www.devinequivientbloguer.fr

6 commentaires:

  1. Chouette découverte, je suis certaine qu'il plairait à mon bébé lapinou ! Bienvenue dans la blogosphère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message de bienvenue ! Ravie que tu es pu faire une jolie découverte, ici.

      Supprimer
  2. Je ne connais ni la comptine ni le livre belle découverte :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime bien vous lire !